Des collaborateurs BP2S avec Lisa Forever offrent un potager urbain à un hôpital pour enfants

Des collaborateurs BP2S avec Lisa Forever offrent un potager urbain à un hôpital pour enfants


L’équipe potagère a décidé d’offrir un potager urbain à l’hôpital pour enfants de Villejuif. Un moyen d’animer leur espace vert et d’apporter du bien-être aux enfants et à leurs proches. Retour sur un formidable travail d’équipe.

Fin 2016, l’équipe de la section potagère est finaliste du prix de l’innovation BP2S et remporte l’équivalent de 1 000 €. La démarche du potager s’inscrivant dans un esprit de partage, il était naturel d’utiliser ce prix de manière solidaire. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Après avoir consulté l’association Lisa Foreverqui s’occupe de recueillir des fonds pour financer la recherche de traitements contre les cancers pédiatriques, l’équipe contacte l’hôpital pour enfants de Villejuif pour leur proposer de financer et construire un potager urbain.

En parallèle, séduit par l’initiative, IMEX, fait don de plus de 2m³ de terreau, des billes d’argiles et de géotextile pour les bacs, grâce à son partenaire dédié aux espaces verts, Serdeco. Ce coup de pouce a permis de construire un espace de détente encore plus grand que prévu initialement.

Le chantier s’est déroulé le samedi 18 mars 2017 en lien avec l’événement national « 24H de l’agriculture urbaine » : collaborateurs BP2S, collaborateurs de l’hôpital, parents et enfants, membres de l’association Lisa Forever… tous ont retroussé leurs manches afin de préparer le terrain et de construire les bacs. La participation des enfants a d’ailleurs ajouté beaucoup d’émotions pendant cette journée.

Au total, un espace de détente agrémenté de 8 bacs en bois a été construit dans la journée. Un tour de force pour une équipe atypique sans compétence dans l’aménagement d’espaces verts. Mais quand on veut, on peut ! La somme des compétences, l’enthousiasme et l’envie de faire aboutir ce projet plein de sens pour le bien-être des enfants et de leurs proches a permis de réaliser ce chantier.

Comments are closed.